top of page

Les chercheurs du futur ont été testés sur notre application

Défi

Afin de renforcer sa position sur le marché, MOL Group a décidé d'élargir ses ressources de recherche. C'est pourquoi il a sélectionné 20 universités dans 14 pays auprès desquelles il souhaite recruter des professionnels qualifiés. La seule question était de savoir comment sélectionner les meilleurs.


Solution

Nous avons été missionnés pour développer un serious game basé sur des informations et des données réelles. Le programme guide virtuellement les acteurs du groupe cible à travers les phases d’activité d’exploration et de production (Exploration & Production – E&P). Sur la base de la recherche géologique d'une zone prédéfinie et de ses résultats, ils peuvent démarrer des forages exploratoires puis découvrir une réserve de pétrole propice à l'extraction. Pour y parvenir, ils peuvent lancer des investissements de développement de champs multiformes. En plus de l'arrière-plan des décisions professionnelles, le jeu propose également une expérience visuelle 3D pour faciliter la compréhension et augmenter l'expérience utilisateur. En plus de la récompense monétaire élevée, l'entreprise lance un programme de formation d'un an pour les plus talentueux et, à la fin, leur offre une position de leader décisive.

bottom of page